Pour une grande partie des adultes, l'assurance-vie peut être bénéfique. L'assurance-vie est généralement une bonne idée, que vous soyez jeune et que vous débutiez votre emploi ou plus âgé avec des enfants et un conjoint qui dépend de vous financièrement. En outre, de nombreux propriétaires d'entreprise et personnes endettées devraient l'envisager (comme les hypothèques). Mais les personnes âgées sont un groupe qui est parfois négligé dans la conversation sur l'assurance-vie.
Une analyse coûts-avantages conclut généralement que l'assurance-vie pour les personnes âgées n'est pas intéressante. Pourtant c'est erroné. Même les personnes âgées qui auraient pu avoir une opinion différente de celle-ci pourraient bénéficier de la protection utile et abordable qu'offre l'assurance-vie.
Pour tirer le meilleur parti d'un éventuel régime d'assurance-vie, les personnes âgées devraient se renseigner sur les spécificités de ce type d'assurance et essayer d'éviter toute erreur coûteuse. Obtenez immédiatement un devis gratuit si vous recherchez une assurance-vie.
Les trois erreurs d'assurance-vie suivantes devraient être évitées par les personnes âgées.
ne pas recevoir une couverture suffisante
Vous savez probablement déjà ce que la police d'assurance-vie doit couvrir si vous l'achetez. Peut-être souhaitez-vous qu'il vous aide à payer les frais d'obsèques ou de réveil suite à votre décès. Ou peut-être voulez-vous qu'il vous aide à rembourser votre hypothèque ou votre dette pendant votre absence. Quel que soit votre objectif, assurez-vous d'avoir une couverture suffisante pour satisfaire vos exigences. Vous ne voulez pas être aux prises avec un paiement récurrent pour une politique qui ne vous profitera pas réellement.
Les trois erreurs d'assurance-vie suivantes devraient être évitées par les personnes âgées.
erreurs que les aînés devraient éviter avec une assurance-vie
Mais vous ne voulez pas non plus vous sur-assurer. Les montants des polices d'assurance-vie varient de dizaines de milliers de dollars à plus d'un million de dollars. Vous pourriez vous retrouver à dépenser plus d'argent que nécessaire. N'appliquez (et ne payez) que la quantité précise de couverture qui vous permettra d'atteindre vos objectifs.
Obtenez une soumission d'assurance-vie gratuite en ligne dès maintenant pour voir à quoi vous avez droit.
l'achat de toute une force de police
Évitez l'assurance vie entière et optez plutôt pour une police temporaire si votre objectif est d'obtenir une couverture d'assurance vie sans payer de prime.
En raison de ses réserves de liquidités et de son potentiel d'utilisation pendant que vous êtes encore en vie, l'assurance vie entière peut être séduisante. Mais, ces solutions ont un coût supplémentaire, ce qui pourrait être difficile pour les seniors qui dépendent de leur caisse de retraite et de la sécurité sociale.
L'assurance-vie temporaire attire moins l'attention. Il a des délais prédéterminés et se termine lorsque la période est terminée sans laisser d'argent derrière. Mais cela ne coûtera pas cher et vous protégera et vous aidera à atteindre vos objectifs.
Par conséquent, si vous n'êtes pas entièrement attaché aux avantages que l'assurance vie entière peut vous offrir, passez votre chemin.
Une liste de bénéficiaires erronée
Laisser de l'argent à des êtres chers après votre décès est tout l'objet d'une police d'assurance-vie temporaire. Vous devrez vous assurer que vos bénéficiaires sont correctement répertoriés sur la police concernée afin d'y parvenir. Pour faciliter le dépôt d'une demande par vos bénéficiaires après votre décès, vérifiez l'orthographe de tous les noms, coordonnées, numéros de sécurité sociale et autres détails d'identification.
De plus, assurez-vous d'inclure de nombreux bénéficiaires (généralement, vous devriez avoir un bénéficiaire principal et deux bénéficiaires subsidiaires). Aussi, évitez de lister les mineurs. Si vous décédez avant d'atteindre l'âge adulte, il pourrait être difficile pour vos bénéficiaires d'obtenir l'argent. Le transfert ne sera pas aussi simple qu'il peut l'être avec un adulte car il y a des limites sur le montant d'argent que les enfants peuvent obtenir grâce à une police d'assurance-vie qui varient d'un État à l'autre.
La conclusion
Contrairement aux idées reçues, les personnes âgées peuvent également bénéficier d'une assurance-vie. Les personnes âgées devraient faire leurs devoirs et se familiariser avec les différents types de politiques pour tirer le meilleur parti d'une politique. En outre, ils devraient essayer de rester à l'écart de plusieurs erreurs typiques. Cela implique de recevoir une couverture insuffisante (ou de payer pour trop de couverture). Les personnes âgées devraient envisager attentivement l'assurance-vie temporaire plutôt que l'assurance-vie entière. Peut-être le plus essentiel, ils doivent soigneusement (et précisément) choisir qui seront leurs bénéficiaires parmi une liste de personnes qualifiées.

.jpg)