De nombreux assureurs habitation proposent aux locataires une assurance HO-4. Comme vous n'êtes pas propriétaire de la propriété, elle ne couvre pas la résidence, les appareils électroménagers ou les améliorations structurelles. Si vous êtes obligé de quitter votre maison, il est crucial de couvrir les dommages aux biens personnels, la responsabilité civile et la perte de jouissance.
Le prix est considérablement plus raisonnable que la plupart des gens ne le pensent, car une police de locataire ne couvre pas la résidence. Il sera simple de démontrer sa valeur, même si vous n'achetez que la couverture minimale (10 000 $ en couverture des biens personnels).
La loi de l'État ne l'exige pas, mais certains immeubles d'appartements exigent une preuve d'assurance avant qu'un locataire emménage. Plusieurs de ces communautés ont des accords avec des entreprises qui offrent aux résidents des avantages supplémentaires, tels que la protection du dépôt de garantie. Malheureusement, seulement 37% des locataires ont souscrit une assurance locataire, selon l'Insurance Information Institute.
L'assurance locataire est-elle nécessaire ?
La plupart des locataires ne souscrivent une assurance que lorsque le propriétaire l'exige. L'assurance des locataires aide à protéger vos biens contre le vol, l'incendie et d'autres dommages, même si cela n'est pas exigé par votre bailleur. Surtout, son prix est raisonnable. Pour la tranquillité d'esprit, cela vaut souvent la peine. La question n'est pas de savoir si vous avez besoin d'une assurance locative, mais plutôt si vous pouvez vous permettre de perdre vos biens et de les remplacer par vous-même.
Issa Rae, réalisateur et acteur, propose un récit édifiant pour soutenir le besoin d'assurance des locataires. Elle a obtenu une bourse à New York peu après avoir obtenu son diplôme universitaire. Ses ordinateurs portables, son appareil photo, ses cassettes et d'autres équipements coûteux ont tous été volés par des voleurs. Tout aurait pu être remplacé si elle avait une assurance locataire.
Que couvre l'assurance locataire ?
L'assurance des locataires offre une couverture "perte d'usage" dans le cas où votre bien loué devient inhabitable, vous protège de la responsabilité personnelle et couvre vos effets personnels. Cela inclut les repas au restaurant si une cuisine n'est pas accessible, les séjours dans des hôtels, etc.
Les biens ménagers de base sont couverts, mais des objets spécialisés comme les alliances ou autres bijoux, les appareils photo, les œuvres d'art, les vélos ou les instruments de musique peuvent nécessiter une couverture supplémentaire, souvent connue sous le nom d'avenants ou d'avenants. Les articles qui nécessitent un avenant de couverture spécialisée doivent être discutés avec votre fournisseur d'assurance, surtout si vous possédez des appareils coûteux pour les affaires ou les loisirs.

