Les problèmes d'assurance automobile continuent pour les propriétaires de Kia et de Hyundai malgré un règlement de 200 millions de dollars

kingsaido Insurance
0


 Kia et Hyundai ont récemment convenu d'un recours collectif de 200 millions de dollars parce que certains de leurs véhicules étaient trop faciles à voler, mais les propriétaires des voitures concernées semblent toujours avoir un gros problème : trouver une assurance auto abordable.


Les deux constructeurs automobiles coréens ont convenu la semaine dernière d'un règlement de 200 millions de dollars qui indemnisera les personnes dont les véhicules ont été volés ou endommagés, mais l'accord ne résout pas tous les problèmes des propriétaires des voitures concernées.


Certains conducteurs de Kia et de Hyundai se voient toujours refuser une assurance automobile ou facturent des primes plus élevées en raison du nombre incroyablement élevé de vols de nombreux véhicules des constructeurs automobiles produits entre 2011 et 2021, notamment les Kia Soul et Sorento et les Hyundai Tucson et Elantra. (Hyundai est une société mère de Kia et détient environ un tiers de l'entreprise.)

Problèmes d'assurance pour les voitures Kia et Hyundai

Depuis plus d'un an, des voleurs exploitent les failles de sécurité de ces véhicules. Les voitures concernées n'ont pas d'antidémarrage et pourraient être volées avec juste un tournevis et un câble USB.


En janvier, des rapports ont commencé à apparaître selon lesquels les principaux assureurs automobiles augmentaient les primes ou refusaient d'émettre de nouvelles polices aux conducteurs de certains modèles Kia et Hyundai parce qu'ils ne voulaient pas assumer le risque accru.


Et il semble que la nouvelle proposition de règlement de 200 millions de dollars, qui n'a pas encore été finalisée, ne fera pas grand-chose pour résoudre ces problèmes. Alors que les victimes de vol pourraient obtenir jusqu'à 6 125 $ à la suite du litige, les propriétaires de véhicules ne seront pas indemnisés si leur assurance a été augmentée mais que leurs voitures n'ont pas été volées ou endommagées.


"Alors que les taux de vol continuent d'augmenter aux États-Unis, de plus en plus d'assureurs automobiles imposent des moratoires sur la rédaction de nouvelles polices pour les propriétaires de véhicules Hyundai et Kia à risque", a déclaré Mark Friedlander, porte-parole de l'Insurance Information Institute, un groupe commercial de l'industrie. "En outre, de nombreux propriétaires de véhicules signalent que leur prime de renouvellement de police a considérablement augmenté."

Les assureurs automobiles augmentent leurs tarifs ou refusent de nouvelles couvertures

En janvier, State Farm a déclaré à Money qu'il refusait de couvrir les modèles Kia et Hyundai dans certaines parties du pays en raison de l'augmentation spectaculaire des pertes de vol. Mardi, la porte-parole Gina Morss-Fischer a confirmé que l'arrêt de State Farm sur la rédaction de nouvelles politiques reste en vigueur.


Progressive a précédemment déclaré qu'il prenait des mesures similaires, mais n'a pas répondu aux demandes de Money pour une mise à jour sur la façon dont la société aborde actuellement les politiques pour les voitures concernées. Progressive a expliqué en janvier qu'elle augmentait les tarifs pour les clients existants et refusait la couverture des nouvelles polices, car le problème du vol "rend ces véhicules extrêmement difficiles à assurer pour nous".


Au cours des trois derniers mois, Kia et Hyundai ont déployé des mises à niveau logicielles qui peuvent empêcher certaines des voitures concernées d'être câblées à chaud par des voleurs, dont beaucoup auraient appris à voler ces voitures à partir de vidéos TikTok.


Selon Hyundai, la mise à niveau prend moins d'une heure, mais doit être effectuée chez un concessionnaire Hyundai. Une fois la mise à niveau terminée, les conducteurs reçoivent un autocollant pour leur voiture indiquant que la protection antivol est active.

La mise à niveau, cependant, est volontaire et des millions de voitures ne l'ont pas encore reçue. Kia rapporte avoir installé la mise à jour sur 210 000 des 4,5 millions de véhicules vulnérables, tandis que Hyundai a réalisé 225 000 installations sur 3,8 millions de véhicules, selon l'Associated Press.


Avec autant de véhicules dépourvus de mise à niveau, le rythme des vols ne semble pas ralentir. À New York, les responsables rapportent que 966 Hyundai et Kia ont été volés au cours des quatre premiers mois de l'année. À Minneapolis, les responsables affirment avoir reçu 1 978 rapports de vol de Kia et de Hyundai jusqu'à présent en 2023, selon CBS News.


Dans un communiqué après l'annonce du règlement, Kia et Hyundai ont reconnu qu'il restait du travail à faire et ont déclaré qu'ils collaboraient avec les forces de l'ordre pour "lutter contre le vol de voitures et le rôle que les médias sociaux jouent pour l'encourager".

Quand l'assurance auto sera-t-elle moins chère ?

Les problèmes d'assurance ne disparaîtront que si les vols ralentissent, a déclaré à Money un représentant de l'American Property Casualty Insurance Association (APCIA). Sinon, les assureurs prendront en compte le risque élevé dans leur tarification et leur volonté de fournir une couverture.


"Si vous possédez un véhicule qui, pour une raison quelconque, est beaucoup plus susceptible à un type de perte couverte que d'autres, les prix vont être plus élevés", déclare Bob Passmore, vice-président du département des lignes personnelles de l'APCIA. "Lorsque ces pertes de vol et de vandalisme reviennent en ligne avec ce que les autres véhicules subissent, c'est à ce moment-là que ces propriétaires de véhicules pourraient voir un certain soulagement."


Les avocats de Hagens Berman, le cabinet d'avocats qui a déposé le recours collectif contre les constructeurs automobiles qui a abouti à l'accord de règlement, ont déclaré à Money qu'ils "espéraient" que les conducteurs de Kia et de Hyundai connaîtront à un moment donné moins de problèmes d'assurance.

Ils ont déclaré que les mises à niveau logicielles pourraient progressivement réduire le nombre de vols à mesure que davantage de pilotes les installent, ce qui signifierait qu'il serait moins risqué pour les assureurs de couvrir les Kia et les Hyundai.


De plus, les avocats ont noté que des dizaines d'assureurs poursuivent séparément leur propre litige contre les constructeurs automobiles. Mais il n'est pas clair si ces cas seront couronnés de succès ou si les clients de l'assurance en bénéficieront nécessairement s'ils le sont.


Si vous possédez une Kia ou une Hyundai et que votre compagnie d'assurance augmente votre prime, Passmore vous encourage à rechercher une meilleure police. Alors que certaines entreprises vont se méfier de couvrir ces véhicules, d'autres peuvent être disposées à prendre le risque si cela signifie obtenir un nouveau client d'un concurrent.

Post a Comment

0Comments

Post a Comment (0)

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website (aloruinsurance.com) uses cookies to enhance your experience. Check Now
Accept !