Tout comme il existe différents types de maisons, il existe également différents types de polices d'assurance habitation. Le type qui vous convient le mieux dépend du type de maison dans laquelle vous vivez et de la couverture dont vous avez besoin. Il existe huit différents types de polices d'assurance habitation parmi lesquelles choisir. En savoir plus sur chaque type de police et sur leurs différences peut vous aider à choisir la police qui correspond le mieux à vos besoins en matière de couverture
d'assurance.HO–1
Une police HO-1 est la plus élémentaire de tous les types de polices d'assurance habitation. Il ne couvre que la structure de votre maison, les structures attenantes comme les garages, les appareils électroménagers et les caractéristiques de la maison comme la moquette. Elle n'inclut pas la couverture des biens personnels, la responsabilité ou les frais de subsistance supplémentaires. En raison de ces limitations, il n'est pas aussi populaire que des options politiques plus robustes.
L'assurance HO-1 est une police à risques nommés, ce qui signifie qu'elle ne couvre votre maison que dans des situations spécifiques, qui comprennent généralement :
Dommages causés par des avions ou des véhicules
Explosion
Feu et foudre
Grêle et tempêtes de vent
Émeutes
Fumée
Vol
Vandalisme
Éruption volcanique
HO–2
Une police d'assurance HO-2 est également connue sous le nom de formulaire large et couvre votre maison et vos effets personnels. La plupart des compagnies d'assurance habitation couvriront vos effets personnels jusqu'à un certain niveau, peu importe où ils se trouvent à la maison, dans votre voiture ou ailleurs. Les polices HO-2 peuvent inclure une couverture de responsabilité dans certaines circonstances. Pour déterminer si votre police HO-2 inclut une couverture responsabilité civile, contactez directement votre compagnie d'assurance.
Comme une police HO-1, l'assurance HO-2 est une police à risques nommés qui couvre votre maison et vos effets personnels dans les mêmes circonstances que celles couvertes par une police HO-1. Ce type de police couvre généralement les mêmes risques que le HO-1, mais ajoute généralement quelques risques supplémentaires :
Déversement accidentel ou débordement d'eau ou de vapeur à l'intérieur de la maison
Un objet qui tombe
Gel des tuyaux et des systèmes de chauffage et de climatisation
Dommages soudains et accidentels de certains courants électriques
Déchirement, brûlure, fissuration de certains systèmes domestiques
Poids de la glace, de la neige ou du grésil
HO-3
Le type d'assurance habitation le plus courant est la police HO-3 Special Form, qui couvre votre maison, vos biens personnels, la responsabilité, les frais de subsistance supplémentaires et les frais médicaux.
Laura Adams, experte en finances personnelles et en assurance, déclare: «Un HO-3 est considéré comme la couverture standard. Il vous offre une couverture « risques ouverts » pour la structure de votre maison, qui vous protège de toutes les catastrophes, sauf si la police énumère des exceptions. Cependant, vous bénéficiez d'une couverture «risques nommés» pour les biens personnels, qui s'applique aux catastrophes nommées dans la police.
Votre maison et d'autres structures ont généralement les risques suivants exclus :
Tout animal appartenant à l'assuré
Oiseaux, rongeurs, vermines
Construction ou entretien défectueux
Mouvement de la terre
Inondation
Problèmes de fondation
Mesures gouvernementales
Perte intentionnelle
Panne mécanique
Moisissure, champignon, pourriture humide
Négligence
Risque nucléaire
Ordonnance ou loi
Dommages aux animaux de compagnie ou aux animaux
Pollution et corrosion
Panne électrique
Smog, rouille ou corrosion
Vol, vandalisme et tuyaux gelés dans les maisons vacantes
Usure normale
Guerre

