AVANTAGES FISCAUX DES CONTRATS D'ASSURANCE MALADIE

kingsaido Insurance
0


A LIRE AUSSI Deux dirigeants de l'assurance maladie figurent parmi les 10 PDG les plus puissants au monde.


 L'assurance maladie est un type d'assurance qui paie les dépenses médicales à long terme encourues par une personne. Au final, l'assurance maladie permet aux personnes et aux familles de payer les coûts exorbitants des soins médicaux. L'achat et le maintien d'une couverture d'assurance maladie offrent des avantages fiscaux. 

Des déductions fiscales sont disponibles pour le paiement des primes d'assurance maladie. Vous pouvez déduire le coût de vos primes d'assurance maladie de votre revenu imposable en vertu de l'article 80D de la Loi de l'impôt sur le revenu. Voici les étapes que vous pouvez suivre pour bénéficier de réductions d'impôt sur vos primes d'assurance maladie, telles que déterminées par un entretien avec divers professionnels de l'industrie.

Le vice-président principal des produits et processus de santé chez Tata AIG General Insurance Co. Ltd. est le Dr Santosh Puri.

En plus de protéger les finances de la famille, l'obtention d'une assurance maladie offre l'avantage d'une planification fiscale prudente. Il existe un montant maximum qui peut être exonéré en vertu de l'article 80D de la prestation d'impôt sur le revenu pour les paiements de primes effectués pour la couverture d'assurance maladie d'une famille. Le montant assuré, le nombre de membres couverts et l'âge des membres affectent tous la prime d'une police d'assurance maladie.

L'assurance familiale flottante offre généralement une couverture pour toute la famille dans le cadre d'une seule police, y compris vous-même, votre conjoint, vos enfants à charge et vos parents à charge. La police flottante familiale MediCare Premier de Tata AIG offre une couverture jusqu'à un montant assuré de 3 crore INR, et la prime est éligible à une déduction d'impôt sur le revenu conformément à la loi. Si l'aîné a plus de 60 ans et que les parents sont des personnes âgées, on peut bénéficier de déductions fiscales en vertu de l'article 80D pouvant aller jusqu'à 1 lakh $ pour eux-mêmes et leurs familles.

De plus, les clients qui recherchent le plus grand avantage financier peuvent choisir une police à plus long terme, comme deux ou trois ans, et toujours réclamer des déductions fiscales pour chaque année jusqu'à la limite prédéterminée. Sur une variété de nos produits de santé au détail, y compris Tata AIG Medicare, Tata AIG Medicare Premier et Tata AIG Medicare Plus, chez Tata AIG, nous offrons actuellement des remises à long terme. "

Responsable des produits d'investissement et des services de conseil chez Anand Rathi Shares & Stock Brokers, Amar Ranu

Une police d'assurance maladie est un outil financier qui peut vous protéger des coûts d'une variété de dépenses médicales, des blessures et maladies relativement mineures aux maladies graves.

Le coût de la prime d'une police d'assurance maladie est déduit du revenu imposable en vertu de l'article 80D de la Loi de l'impôt sur le revenu. La limite la plus élevée du montant déductible est de Rs. 25 000 ; pour les personnes âgées, il peut être augmenté à Rs. 50 000. (à compter du 1er avril 2018). 

Cela implique que le preneur d'assurance est désormais qualifié pour obtenir une déduction de son revenu imposable pouvant aller jusqu'à Rs. 75 000. Rarement, la somme déductible peut augmenter à Rs. 1 000 000 (Rs. 50 000 + Rs. 50 000) si le proposant et ses parents ont plus de 60 ans.

CA codirecteur général d'Arihant Capital, Arpit Jain

Les primes d'assurance maladie sont déductibles du revenu dans de nombreux pays, y compris l'Inde, de sorte que les gens peuvent les déduire de leurs déclarations de revenus. L'assurance maladie peut devenir plus abordable pour les particuliers et les familles grâce à cet avantage fiscal.


En règle générale, afin de demander une déduction fiscale pour les primes d'assurance maladie, les contribuables doivent remplir des critères spécifiques, comme

1 Le contribuable, son conjoint ou les personnes à sa charge doivent être couverts par l'assurance.


2 L'assurance doit couvrir tous les frais médicaux, y compris les médicaments sur ordonnance, les séjours à l'hôpital et les visites chez le médecin.

Les tableaux ci-dessous donnent un aperçu du montant total des prestations en espèces et du montant de la prime d'assurance qui sont exclus de l'imposition en vertu de l'article 80D de la loi de l'impôt sur le revenu pour les personnes à différents niveaux de revenu.

Post a Comment

0Comments

Post a Comment (0)

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website (aloruinsurance.com) uses cookies to enhance your experience. Check Now
Accept !